______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

dimanche 12 avril 2015

11 avril 2015, avancées de la miellerie et du rucher



Malgré le drame d'hier, je vais rester positif !
Le rucher est fin prêt. J'ai installé une petite clôture, non pour prévenir les risques de vol mais surtout afin de "sécuriser" le rucher et limiter au mieux que des enfants ou des animaux (chiens ou sangliers) ne s'approchent de trop près des ruches.
J'y ai planté tout autour une haie de photinias. Cet arbuste, à croissance très rapide, peut atteindre 3 m de hauteur. Il offrira une protection contre le vent ainsi qu'une abondance de fleurs nectarifères au printemps.
J'ai aussi mis quatre amandiers qui apporteront un plus de nectar et de pollen bienvenu et très recherché par les abeilles, dès le mois de mars chez nous (ce sont les premiers fruitiers à fleurir). L'avantage de cet arbre est qu'il ne nécessite pas de traitement et fournit des fruits, les amandes, qui pourront être cueillis à l'automne quand les abeilles seront moins actives.






Quant à la miellerie, ses travaux avancent. Nous avons fini de poser le carrelage (sol et murs). Le plafond est peint. Il me reste à finir les joints aux murs et à peindre les traces de colle. Le point d'eau avec chauffe-eau (qui prendra place à l'emplacement du chauffage sur les photos) sera installé d'ici cet été.
Des étagères vont être posées sur le mur de gauche.
J'ai placé le désoperculateur (à droite), l'extracteur (au centre) ainsi qu'un maturateur (à gauche) afin d'avoir un petit aperçu du rendu final.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !