______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

mardi 21 novembre 2017

21 novembre 2017, le froid est là...

Le peu de pluie qui est tombé en début de mois n'a pas suffi à faire reverdir la campagne. Les fleurs sont absentes et avec elles le pollen. De plus, le froid est arrivé. Il gèle presque tous les matins et les journées restent souvent fraîches. Les colonies dans ces conditions sortent très très peu.
La semaine dernière, j'ai mis du candi dans toutes mes ruches.

En visitant mes ruchers, j'ai pu observer que deux colonies ont obturé une partie de leur entrée. Je n'avais pas encore observé ce phénomène.
Les abeilles, quand elles le jugent nécessaire, ajustent la grandeur du trou de vol avec de la propolis en fonction des conditions climatiques.
Voici la vidéo que j'ai réalisée pour montrer ce comportement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !