______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

lundi 29 janvier 2018

28 janvier 2018, début de la saison apicole.

Après près de deux mois assez froids, durant lesquels les colonies sont restées à l'abri de leur ruche, puisant dans leurs réserves, les températures en journée remontent. Cet épisode a été mon premier vrai hiver depuis que je suis apiculteur. Bien sûr, il n'est pas encore totalement fini et un épisode de froid est encore possible. Mais je pense que le plus gros est passé. 
Mon premier constat, à ce stade, est de n'avoir perdu qu'une seule colonie. Je m'interrogeais et me demandais si j'avais hiverné mes ruches dans de bonnes conditions. Pour l'instant, tout se passe bien.

Je ne pourrais faire un vrai bilan que lors de la prochaine visite de printemps que j'effectuerai à partir de la fin février.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !